mardi 28 juin 2016

MONSIEUR LE MAIRE DE...


PRATIQUEZ  LE  FRANÇAIS...
---

Monsieur le Maire de
VILLENEUVE SUR MER                                            Le 6 juin 2016

En tant que représentant de notre communauté, je dois vous adresser cette lettre pour vous faire savoir le mécontentement qui existe dans notre village par conséquence  de la vente des certaines terres agricoles que la mairie de notre village vient de faire pour la construction d’un aéroport  à côté d’un village si tranquille comme le nôtre.

Je vais vous donner plusieurs raisons pour lesquelles nos voisins sont contre  la vente que notre mairie a fait.

Premièrement, nous sommes un village qui a toujours vécu de l’agriculture (je suis aussi agriculteur) et vous savez que nous avons une coopérative et un produit qui a réussi à obtenir la dénomination d’origine. Il y a un manque de terres agricoles chez nous et beaucoup de gens sont au chômage pour cette raison. Il y a d’ailleurs de jeunes gens qui  sont sur le point de quitter le village pour trouver un poste de travail comme agriculteurs dans des villages voisins. Notre économie va en subir les conséquences négatives. 

Deuxièmement, le projet est pour un aéroport qui va être placé à la proximité d’une école et une clinique médicale et il y aura beaucoup de bruit. Vous savez, comme moi, qu’il y a trop de personnes âgées dans notre village en plus. L’aéroport va nous mener à une situation très ennuyante : le bruit pour nous tous ici.

Finalement, il y a eu plusieurs organisations écologistes qui se sont opposées à cette mesure en donnant des raisons très compréhensibles.

Je vous prie au nom de notre village d’arrêter l’exécution de cet accord et de faire le nécessaire pour que les terres dont je vous parle deviennent agricoles de nouveau.

Dans cette attente, veuillez avoir l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Antoine Dupont.

Aucun commentaire: